Notre credo

Offrir et partager de l’immatériel au vrai prix des choses

Une vie pour comprendre, une vie pour désapprendre, mais surtout une vie pour retrouver en nous ce que nous connaissions déjà, c’est ma vie, c’est la votre aussi, c’est celle de toute une humanité en recherche de paix intérieure et de bonheur. Il est préférable de ne pas confondre Bonheur et plaisir, le plaisir est éphémère, il fait partie de l’avoir, l’on dit d’ailleurs j’ai du plaisir, alors que l’on dit je suis heureux. Le Bonheur et la paix intérieure font partie de l’être, de cette étincelle divine qui sommeille en chacun de nous et que nous recherchons tant.

J’ai commencé très jeune à chercher et à comprendre, j’avais 12 ans lors de mes premières expériences spirituelles, de mes moments de grâce. Puis une fois dans la vie active, je suis devenu commerçant. Je vendais déjà dans les années 70 des produits pour le mieux-être. Puis me suis dédié à l’hospitalisation à domicile. C’était à l’époque des débuts de la fourniture d’équipements aux personnes d’articles et de matériels destinés à faciliter leur vie. Un métier passionnant que celui de prendre soin de l’autre quand l’autre est en difficulté.

Par la suite dans les années 80, de petit commerçant local, je suis devenu grossiste, et j’ai commencé à vendre en pharmacie des produits de bien-être, de santé naturelle, de remise en forme. Là aussi j’étais un peu précurseur. Enfin, probablement par ambition, par passion et enthousiasme j’ai crée des marques à succès, et j’ai participé aussi à en rendre certaines célèbres au niveau mondial.

Au cours de ma vie professionnelle, j’ai vendu presque 40 millions d’unités de produits. Des matériels - des « matières » - qui ont participé un tant soit peu à améliorer la vie de bien des gens, et la mienne aussi. Mais les produits sont passagers, car ce que tu partages avec l’autre dans le monde de la matière, se meurt à plus ou moins moyen terme. Cela ne dure pas, c'est un bien-être passager, très momentané, exclusivement utile à un moment de vie.

Las et fatigué de vendre de la matière, j’ai décidé de donner, d’offrir, et surtout de partager, de l’immatériel au vrai prix des choses. Des livres, des produits, des méthodes et des astuces qui font du bien et favorisent le bonheur. Car ce que tu donnes à l’autre dans le monde de l’immatériel n’a pas de prix, et surtout personne ne pourra jamais le lui reprendre. Ni prédateur ni politique !

Voilà pourquoi après cinq années sabbatiques et contemplatives, j’ai décidé par amour de l’humain de donner vie au Laboratoire du Bonheur.

Qu’y a-t-il de plus beau que d’offrir du Bonheur ?

Le Laboratoire du Bonheur - Édition - Production - Distribution © 2019 - Réalisation Creamania